Répulsif pour chien : comment éviter qu’ils n’urinent contre vos murs ?

Avoir le chien comme animal de compagnie n’est pas toujours une partie de plaisir. Cela peut devenir très vite insupportable lorsque votre chien ne se fait pas docile. Malgré vos mises en garde, ne cesse-t-il d’uriner contre vos murs ? Êtes-vous fatigués de revenir voir des baves de chien sur votre canapé ? A-t-il fait de votre beau jardin un dépotoir de ses déjections ? Cela pourrait devenir un véritable problème et vous vous posez la question de savoir comment repousser les chiens. Le répulsif pour chien devient alors votre solution. Vous n’en aurez que l’embarras du choix car il en existe plusieurs.

Nous vous ferons une liste de répulsifs. Ceux-ci pourront vous aider à forcer la main à ces animaux récalcitrants qui ont l’habitude d’uriner sur votre mur.

 

Qu’est-ce qu’un répulsif pour chien ?

Le répulsif chien est une substance ou un appareil destiné à repousser l’animal du lieu ou vous ne souhaitez pas le voir. Ce sont des produits qui influent sur l’ouïe ou l’odorat. Tout en leur donnant des incommodités, les chiens s’éloigneront au fur et à mesure de ces endroits au point de ne plus y mettre les pieds.

Selon votre préférence et les goûts, vous pouvez choisir le répulsif qui vous convient. Des produits sont en vente sur le marché mais vous avez le choix de fabriquer vous-même des répulsifs naturels qui fonctionnent aussi bien. Les répulsifs ne sont pas nuisibles à la santé de toutou, ils n’ont pour effet que de le tenir à l’écart de votre mur ou jardin.

 

Les types de répulsifs pour chien

Répulsifs influents sur l’odorat

Ce sont des substances dont l’odeur déplait aux chiens. Résultat: ils iront voir ailleurs.

  1. Les argrumes ou le jus de citron

Vous pouvez utiliser les argrumes ou le citron, le pamplemousse. Vous n’avez qu’à découper des agrumes et vous les mettez dans des récipients. Ensuite, vous les placer aux endroits voulus. L’odeur tiendra les chiens à l’écart car il leur est désagréable. Vous pouvez presser du citron ou du pamplemousse et en vaporiser le jus ou l’essence du citronnelle aux endroits à protéger. Si l’odeur est agréable à l’homme, elle est inconfort pour le chien.

2. Planter du citronnelle

Pour l’extérieur, la citronnelle est un excellent dissuasif. Plantez-les dans votre jardin ou les endroits souhaités: les chiens ne s’y approcheront plus. Ils détestent son odeur.

3. La fleur de soufre

C’est un produit à utiliser contre chien-urineur sur vos murs. Il est en vente sur le marché précisément dans les magasins de jardinage. Répérez l’endroit où il à l’habitude d’uriner, saupoudrez les abords ou le pied du mur. Répétez plus souvent.

4. Le vinaigre et l’alcool

Mélangez le vinaigre ou l’alcool dans de eau tiède et vaporiser aux endroits souhaités. Le vinaigre blanc est aussi un bon remède. Il est possible de le diluer dans de l’eau et le vaporiser ou bien s’en servir pour laver carrément le sol.

5. La moutarde

Mélangez de la moutarde dans de l’eau tiède; remuez correctement le tout et vaporisez-le. Le chien qui fait caca au pied de votre mur s’en éloignera tranquillement.

 

Répulsifs influents sur l’ouïe

Ce sont des répulsifs très adaptés pour l’extérieur. Ces répulsifs pour chiens sont des appareils émettant des sons. Ils sont efficaces pour éloigner un chien qui fait ses besoins n’importe où. L’ouïe de cet animal est plus développée que celle de l’homme. Le bruit répété devient pour lui un inconfort. Il ne reviendra plus à ces endroits. Ces appareils sont en vente sur le marché.

Auteur de l’article :