Quelles sont les particularités du yorkshire terrier ?

Il existe une histoire de longue date entre le yorkshire Terrier et l’homme, celle-ci remonte à plusieurs siècles. Considéré comme un animal de compagnie, le york présente des caractéristiques exceptionnelles, ses qualités hors du commun le démarquent des autres chiens. Il possède en réalité un caractère affirmé et se montre souvent vif et intelligent. Sur ce, quelles sont les particularités du Yorkshire Terrier ?

Le caractère du yorkshire Terrier

Le yorkshire Terrier est apparu pour la première fois en Angleterre et il est issu des croisements avec d’autres chiens terriers, dont les Maltais. Il faut noter que le York est très apprécié de son maître, ceci est dû à son caractère adorable. De plus, il est considéré comme un compagnon de vie qui peut apporter de la joie.

Il faut préciser que cette boule de poils est un chien d’appartement ou d’intérieur. Il adore transmettre et recevoir des câlins de la part de son maître. Le york est calme, et ce, même pendant les moments de stress. Il est recommandé de le faire sortir chaque matin et soir pour qu’il fasse ses besoins. En revanche, il peut devenir hargneux lorsque vous ne prenez pas cette disposition.

Les aptitudes du yorkshire Terrier

Même si le yorkshire Terrier présente une morphologie assez courte, il peut être assez féroce en tant que chien de garde. Vous pouvez ainsi dormir paisiblement pendant vos temps de repos sans aucune inquiétude. Aussi, ne vous fiez pas à son apparence pour le moins fragile, il peut vous surprendre de manière désagréable.

Par ailleurs, le york a un instinct de chasseur plutôt bien affirmé. En d’autres termes, ce chien est le compagnon idéal pour aller à la chasse. Il adore spécifiquement les balades en campagne comme à la ville. Cette activité lui permet de s’épanouir au cours de son développement. Néanmoins, assurez-vous de le tenir en laisse, car les terriers sont en général têtus et impulsifs.

Les attributs physiques du yorkshire Terrier

Contrairement aux autres races de chien, le york présente sur son pelage de longs poils soyeux. Sa chevelure prend plus de volumes au cours de sa croissance. Il faut noter qu’il perd très peu de poil au cours de son existence. En ce qui concerne le poids et la taille, le yorkshire Terrier pèse à peu près 3 kg et peut mesurer jusqu’à 25 cm. Sa tête est plus petite et plate.

Comme autres caractéristiques physiques, les yeux du york sont plus expressifs. Il possède un menton barbu, des oreilles bien droites et une queue essentiellement recouverte de poil.

Auteur de l’article :