Les animaux en général sont des êtres dynamiques et assez joueurs. Il est possible que leur hyperactivité soit la source de plusieurs dégâts au sein de votre logement. Pour limiter et prévenir de pareilles déconvenues, vous pouvez faire le choix d’installer une barrière pour chien. Comment choisir la barrière qu’il vous faut ? On vous dit tout.
Quels sont les différents types de barrières pour chien ?
Pour choisir, il faut encore que vous connaissiez les différentes possibilités qui s’offrent à vous. Il existe différentes ouvertures de barrières pour chien. Vous avez par exemple :
- la barrière portillon ;
- la barrière pivotante ;
- la barrière rétractable.
Chacune des barrières pour chien a des caractéristiques et des avantages particuliers.
La barrière portillon
L’avantage de la barrière portillon réside dans le côté pratique, fonctionnel et solide de ladite barrière. En effet, en usant d’un bouton pressoir, vous pouvez activer directement l’ouverture. La structure de la barrière est principalement posée sur quatre points spécifiques avec, au centre, un portillon doté d’une barre. La barre en question a pour nom barre de seuil.
Le système de fonctionnement de la barrière portillon est assez simple et facile à mettre en place
La barrière pivotante
Le premier avantage de la barrière pivotante, c’est la solidité. En effet, ce type de barrière est généralement fixée en quatre points du mur. Cette barrière ressemble fort bien à la barrière portillon. Elle est toutefois plus conseillée aux personnes qui ont des chiens de grande taille.
En usant d’une main, vous avez la possibilité d’enclencher le système d’ouverture afin de faire pivoter la barrière autant que vous le désirez. Cette barrière facilite donc considérablement l’extérieur.
La barrière rétractable
Le montage de la barrière rétractable est assez aisé. À ce titre, vous n’avez pas de perçage à faire. Il vous est également permis de déplacer et de positionner votre barrière rétractable dans la pièce que vous désirez. De plus, cette barrière est conçue de sorte que vous pouvez choisir de la plier afin de dégager complètement le passage. Elle est aussi extensible et peut être adaptée pour des ouvertures beaucoup plus grandes.
Quels sont les critères dont il faut tenir compte pour choisir le type de barrière qui convient ?
Tenez compte de la taille du chien et de l’ouverture de la barrière. La plupart des barrières avec des dimensions standards varient entre 73 et 84 cm sur la largeur. Quant aux barrières extensibles, elles vont jusqu’à 230 cm en ce qui concerne l’ouverture maximale. Sachez néanmoins que toutes les barrières peuvent être utilisées par les chiots ainsi que les chiens de petite taille. En général, la plus petite dimension est de 60 cm sur la largeur et la plus grande peut atteindre 105, 120 ou 230 cm.