L’essentiel à savoir sur le chat bleu russe

Le chat est un ami de compagnie très privilégié. Il en existe plusieurs sur le marché et la différence se remarque en fonction de la race, du sexe, du pays de provenance et aussi des caractéristiques propres à chacun d’eux. L’idée d’avoir un chat de compagnie vous tente bien. Reste à trouver le chat qu’il vous faut dans votre appartement. Vous avez entendu parler du chat bleu russe ou un de vos amis en possède chez lui. Vous souhaitez l’avoir aussi mais vous manquez d’informations supplémentaires pour vous décider. Cet article se propose de vous apporter toutes les informations possibles pouvant vous aider à adopter chez vous le chat bleu russe.

Origine du chat bleu russe

Il est difficile aujourd’hui de déterminer son origine, tant cela suscite des polémiques depuis bien de temps. Son nom qui fait appel à la Russie ne sauraitréellement expliqué son origine. Son origine semble être lié à l’Angleterre à cause des analyses qui lui auraient été faites au milieu du XIXème siècle. A partir du XXème siècle, le chat bleu russe est devenu plus célèbre. Même si beaucoup pensent qu’il pourrait provenir de l’Angleterre, d’autres espèces de bleu russe ont été retrouvé aux Etats-unis d’Amérique. Tout ce qu’il faut retenir deprécis et qui fait l’unamitéest que le bleu russes’est fait remarqué à partir du XXème siècle.

  • Descriptiondu bleu russe

Le bleu russe est revêtu de poils decouleurbleu avec un soupçon de gris. Ses poils sont toujours unis, facile donc à brosser. Il a un regard de cible, toujours fixé vers un lieu, une personne. Sur sa têtereposent ses deux oreilles bien écartées en forme de triangle.Son corps robuste et solide contraste avec son caractère. Il est possible de retrouver d’autres types de bleu russe aux poils dont le gris est plus clair, un peu comme le blanc. On les reconnaît par la position de leurs oreilles qui sont plus droites que les premiers.

  • Comportement du bleu russe

Il aime le calme et la tranquilité. Il apprécie le silence et les espaces fermés: maison, appartement. Très attaché à son maître et le suit partout dans la maison.Si vous avez des invités, autant lui réserver son espace personnel.Il peut préférer la solitude toute une journée sans miauler. Il n’apprécie pas le bruit et se montre très réticent face aux étrangers. On le retrouve généralement avec les personnes âgées mais il est aussi conseillé aux personnes de nature calme et attentionné de l’adopter. C’est un chat qui mérite beaucoup d’attention et de tendresse. Etant de nature calme, il revient à son maître d’apprendre à capter son langage corporel. Le bleu russe communique beaucoup plus avec son corps que tout autre chat. Son miaulement n’est pas du tout perceptible. Avis donc à ceux qui veulent l’adopter chez eux. Donnez lui beaucoup d’amour et vous en recevrez en retour également.

Etat de santé

En terme d’hygiène, il fait partie des meilleurs chats. Le bleu russe ne perd pas ses poils facilement et ne salit pas les lieux; de quoi éviter à son maître de nettoyer à chaque fois le plancher. Il ne souffre d’aucune maladie particulière qui puisse pertuber son existence. Si son mode de vie est respecté, c’est à dire tranquilité, moins de mouvement extérieur, il ne contractera surement pas de maladies. Toutefois il est conseillé de le vacciner pour prévenir de tout. Pour son nettoyage, vous n’aurez pas à fournir beaucoup d’efforts.Il faut procéder au brossage de ses poils

L’alimentation du chat bleu russe

Comme tout animal, il lui faut une alimentation qui corresponde à son mode de vie pour favorisersa croissance. Le chat bleu russe a un appétit vorace. Si vous lui servez le repas fait à la maison, il le prendra volontiers. Il faut aussi privilégier les nourritures pour chat qui contiennent une teneur élevé en viande. Ayez des vitamiines et minéraux à lui faire prendre. Prenez bien soin du bleu russe avec des produits de qualité supérieure.

Auteur de l’article :